mercredi 26 février 2014

Un message de Joël Bastard. Nous vous attendons nombreux Vendredi 28 février, salle Lucien Boré au soir !
Vous pourrez retrouver ces deux livres à la bibliothèque, en prêt.



Bonsoir à tous,

Après la lecture de mon livre Casaluna à Corzé vendredi dernier
en compagnie du harpiste surprise François Pernel,
qu'il en soit encore une fois ici remercié.
Sa générosité est grande...
Parfois le monde est simple comme bonjour
et cela fait grand bien...Faisons-le !

Je lirai ce vendredi 28 février à 20h30
( entrée libre )
Salle des mariages Lucien Boré à Lézigné
en compagnie du joueur de oud 
Markus

 LA CLAMEUR DES LUCIOLES

Au soleil, le dos contre un mur blanc, en plein vent rue du port. Les yeux dans les reflets noirs d’un pick-up, j’écoute la carlingue refroidir en cliquetis venus d’ailleurs. Des drapeaux claquent sur le dos des motards visant l’extérieur de la ville. On se dit, pas étonnant que la poésie Beat ait battu le pavé des villes nord-américaines. On se dit, pas étonnant que l’amour devait se trouver dans une chambre de motel à l’autre bout du pays. Nous le traverserons en trois poèmes. On se dit, je veux être gardien de parking et boire des bières au bord du fleuve en compagnie de Kérouac. On se dit qu’il est trop tard pour cela mais que l’histoire est toujours bonne à prendre et que l’essentiel est toujours ailleurs.
 

Ce livre est accompagné de photographies de CharlElie CoutureJe l'ai écrit à Montréal l'hiver 2009
et il a été édité chez Virgile fin 2013

Au plaisir de vous voir et revoir,
bien amicalement, je vous embrasse
avec cordialité, ma main amie...

Joël Bastard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire